Assurer la santé des salariés
Prévenir le bien-être des salariés
Depuis la crise sanitaire, la question du bien-être au travail a pris une place prépondérante qu’elle n’avait jamais connu jusqu’à lors. Environ 60% des salariés attendent de leur employeur qu’il assure leur bien-être au travail. Or, cela passe évidemment par un aspect psychologique, mais également physique. Ainsi, les axes de la santé au travail sont les suivants :
- maintenir un haut degré de bien-être physique, mental et social
- prévenir les risques auxquels sont exposés les salariés et les protéger de tout dommage
Bénéfique pour les salariés, la santé au travail est également un véritable atout pour les dirigeants, qui constatent plusieurs effets :
- diminution de l’absentéisme
- augmentation de la capacité de résistance au stress et aux changements
- augmentation de la productivité et de la satisfaction liée au travail
- diminution du turn-over
- amélioration de l’image de l’entreprise
Conclusion
Mieux l’entreprise sera équipée pour assurer le suivi médical de ses employés, mieux ceux-ci se sentiront en sécurité. Cela participe au bien-être de chacun, et génère intrinsèquement de bons résultats pour l’entreprise. Il ne faut donc pas faire l’impasse sur le matériel de premier secours à disposition des salariés, mais également les informer au mieux sur les risques encourus selon leurs fonctions. L’hypertension fait partie de ces risques. Or elle est facile à détecter malgré son absence de symptômes, il ne faut donc pas hésiter à s’équiper d’un tensiomètre et effectuer des contrôles réguliers. C’est un petit investissement qui peut s’avérer très utile !