Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suivre le programme de musculation sans materiel

Prenez 10 minutes avant que le soleil ne se lève pour ouvrir votre fenêtre et faire un petit exercice de respiration. Vous n’avez pas besoin de fréquenter les salles de musculations pour se remettre les biceps.

Vous pouvez faire de la marche à pied tous les jours

Mettez-vous en jogging et faites le tour du jardin pendant 10 minutes. Il ne s’agit pas de battre un record et de faire une course à la vitesse, vous le faites pour garder le rythme cardio. Trouver un endroit calme et sans risques, dans un parc par exemple, pour y faire quelques tours. Vous pouvez suivre le programme diffusé en ligne par des coachs sportifs, même pour ceux qui veulent faire de la musculation sans machine.

Faites du squat

Le squat est l’exercice parfait pour travailler les muscles des fesses. Pour les femmes les squats sont des mouvements fiables quand elles veulent rembourrer ou faire grossir ses fesses. Mettez-vous dans un positon debout. Écartez les jambes, et joignez les mains à la nuque. Poussez doucement les hanches et les fesses en arrière en fléchissant les genoux. Pour une musculation maison, les épaules sont bien révélées, le dos bien plat, maintenant le mouvement c’est de s’accroupir doucement vers le bas et remonter tout doucement à la pointe des pieds.

Faites des pompes

Les pompes font partie des entraînements militaires qui renforcent les muscles du bras. Faire des pompes est également très efficace pour gonfler les muscles de la poitrine, le tronc, le triceps et tous les muscles du haut. La position est très simple, il suffit de placer les mains et les pieds face au sol. Bien serrer les fesses et entrer à l’abdomen pour remonter et descendre. Si vous n’y arrivez pas à cause du poids du corps faites le même mouvement, mais en pliant les genoux.

Les exercices d’abdominaux

Cette fois, on travaille le ventre sans matériel. Les abdominaux sont des exercices très importants pour le corps. En effet, le corps sécrète de la graisse sur la partie du ventre, dont il faudrait les éliminer tous les jours. Il suffit de vous mettre à la position allongée sur un tapis, les genoux pliés, les mains portées à la nuque. On soulève doucement le dos et on fait un mouvement rotatif. Le but est de provoquer de la tension au niveau du dos, mais cela va se tirer vers les points musculaires du ventre.

Faite des exercices de fente

Ce sont des exercices pour durcir les muscles vers la partie des cuisses. On se met debout les mains assemblées sur le devant. Si vous êtes dans une salle de gym, vous allez porter un poids, mais puisque vous êtes à la maison, remplacez le poids par une bouteille d’eau de 1l et demie. Bougez la jambe droite et faites un pas en avant, tandis que la jambe gauche fléchit. On alterne les deux pieds en suivant un rythme constant.

Pour travailler le triceps, on peut se servir d’une chaise à la maison. On va appuyer les deux mains aux bords de la chaise, et on fléchit les genoux puis on remonte à nouveau et le mouvement continue jusqu’à se fatiguer. La répétition de ces gestes va former des muscles petit à petit, et c’est un programme de musculation complet à faire à la maison.

Articles similaires