Le bien être est une notion relative à chaque personne, mais elle est en perpétuelle évolution. Le bien être, pour être intégral, passe par l’épilation de tout le corps.
Comment prendre soin de votre nez et de vos oreilles ?
Soin de la peau du nez
Le nez et les oreilles sont des zones assez négligées du corps. Pourtant, le nez est le foyer des points noirs et des taches de rousseur. Les premiers peuvent être un grand problème puisqu’ils sont issus des saletés générées par le corps. Pour enlever ces points, commencez par imbiber un coton d’eau chaude, puis posez ce coton sur votre nez pendant quelques minutes. Faites un mélange homogène de dentifrice et de sel ou de bicarbonate de soude. Étalez cette pâte sur votre nez de façon circulaire à l’aide d’une brosse à dents à poils fins. Attendez 15 minutes au maximum et rincez avec de l’eau tiède. Vous pouvez répéter cette opération 2 fois dans la semaine.
Soin de l’intérieur des oreilles
Les médecins en ORL déconseillent l’utilisation de Coton-Tige. Ces derniers ont tendance à repousser les saletés à l’intérieur, qui finissent par boucher les oreilles. En outre, l’hygiène ne doit pas être excessive, car les oreilles s’auto nettoient. La cire dans les oreilles n’est pas néfaste, elle protège les tympans contre les poussières et les autres fragments.
Il est aussi conseillé de baisser le volume des casques ou des écouteurs. En cas de forts bruits, utilisez des bouchons à oreilles. Ayez l’habitude de garder vos oreilles sec après chaque nettoyage.
L’épilation est-elle une bonne initiative ?
Les poils aux oreilles et aux nez peuvent être gênants pour les gens autour, mais surtout pour celui qui les porte. Les poils du nez servent à éviter les microbes tels que les staphylocoques dans les muqueuses du nez. Enlever ces poils jusqu’aux racines n’est donc pas une bonne idée. Vous pouvez les raccourcir pour éviter les malaises et garder les effets protecteurs.
Les oreilles sont pourvues de duvet à la base. Il est normal que des poils y poussent. Parfois, ces poils sont très denses, ce qui peut être désagréable. Lorsqu’ils sont volumineux, ces poils empêchent la sortie des cérumens. Dans le pire des cas, un amas de poils peut entraîner une otite externe, il est plus prudent de les raccourcir.
Les tondeuses à la hauteur d’une épilation du nez et des oreilles
Il y a des tondeuses spéciales pour les oreilles et le nez. Vu que ce sont des zones assez fragiles et creuses, les tondeuses sont conçues pour avoir des pointes et des lames aiguisées.
La tondeuse Nosetrimmer Series 3000 — Philips est dotée d’une technologie de précision. Elle est étanche et peut raser les endroits humides et secs. Elle a deux sabots spécifiques pour être plus pratique.
La Tondeuse NE3870 — Remington est composée de plusieurs têtes de rechange. Elle n’est pas pourvue de fil, et est facilement transportable. Ses lames sont actives et ne ratent pas leurs coups. Le corps de la tondeuse est revêtu de nanosilver, de quoi rendre cette tondeuse résistante.
La tondeuse 9 en 1 Braun possède 13 réglages. Elle est alimentée par une batterie Li-ion que vous pouvez recharger. Elle peut convenir aux barbes et à tous les poils du corps. Ses lames sont affutées de sorte à ne passer qu’une fois, mais efficacement.
Vous pouvez retrouver ces tondeuses sur les sites comme Amazon et autres.